j'aime les rayures!

Publié le par CATTBURY

COMMENT LES RAYURES VIENNENT AU ZEBRE imazebchercher l'erreur

Au stade embryonnaire le zèbre est totalement noir, les rayures blanches n’apparaîtront que plus tard selon des règles de biomathématiques que je ne développerai pas ici !

Sciences et avenir N° hors-série octobre –novembre 2011 p.34

  On y parle de

 mélanocytes, de mélanine, de concentration de médiateurs chimiques et de lois de TURING

  2349915141_3de82896b9.jpg

Sachez juste que la concentration de la mélanine (pigment noir de la peau qui nous permet de bronzer  ou d’avoir les cheveux bruns) va changer au fur et à mesure de la formation embryonnaire, en fonction de la surface de peau concernée, des maxima et des minima de concentrations se diffusant en surface, cela donnera des bandes (zèbre, tigre), des taches (panthère, léopard, girafe) 258942832_6a16ceabba.jpg4352600853_ba9ebfabf0.jpg

 

LA LOGIQUE DES PARURES ANIMALES OBEIRAIT AUX EQUATIONS

 DE TURING

 

Alan Turing ,1912-1954, MATHEMATICIEN ANGLAIS

 

Il fut l’un des acteurs clefs du déchiffrement du code ENIGMA utilisé par les Allemands

 

De 1945 à 1948, il travaille à la conception du premier ordinateur programmable

 

En 1952, il est l’un des pères fondateurs de la biologie théorique moderne ( biomathématiques)

Publié dans les sciences et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour te répondre, avant j'avais des amies qui me lisaient et me corrigeaient, mais maintenant je me débrouille tout seul. Je suis devenu plus rigoureux qu'avant (heureusement, après 6<br /> publications!) et je sais ce que veulent les éditeurs, donc je peux affiner mon travail en ce sens... Mais une fois que le manuscrit a été retenu, mes éditeurs le transmette alors à des<br /> correcteurs professionnels (car de toute façon il reste toujours des fautes). Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir au juste... Disons que maintenant personne ne lit ce que j'écris<br /> avant l'envoi à l'éditeur (pas même une femme!)...<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si elles vont être contentes d'être appelées "mamies"... tu sais qu'il y a des brodeuses qui sont plus jeunes que moi? De toute façon, c'est un thème qui inspire tout le monde, et<br /> pas uniquement au printemps! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour le domaine des super mamies rigolotes ,c'est justement pour ne pas nous ""réduire""  à mamie cuisine ,tricot ,broderie ,crochet ,gateaux et mal au dos ..ça rime ....<br /> <br /> <br /> donc les mamies,mém,mamoune ,mama etc ... qui se sentent autre chose que des mamies tamalous au coin du feu ,elles seront les bienvenues ,les autres et les jeunettes si elles le désirent<br /> aussi bien sûr ,à elle de choisir dans quelle domaine elles veulent écrire.;moi ce que je ceux c'est former un groupe de ""rigolotes avant tout :pour bien vieillir rien ve vaut la dérision ,comme<br /> on dit rien n'est grave sauf la mort !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cattbury<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un beau voyage, tant en musique, en couleur, en animaux sauvage, au coeur de la savane, j'aime les zébres et leur pyjamas rayés ! Les girafes aussi, qui me font penser à ma<br /> petite Sophie, quand j'étais bébé ! Trève de plaisenterie, merci pour ton article très instructif ! On apprend de bien belles choses sur tes pages ! Très bon week-end à toi ! Amitié, et ma rose,<br /> Corinne (Cronin)<br />
Répondre
M
<br /> Pour les girafes, tu as raison Marc Le François, A à Nice aussi on en rencontre rarement pour ne pas dire JAMAIS  C'est comme tes coms  ou je n'y vois que COUIC car blance sur blanc euh... c'est difficile...          <br />                                                    Un conseil<br /> essaie la couleur:  clic sur le A et choisi ta couleur préférée... a moinsss que ce soit le blanc LOL<br /> <br /> <br /> Salut à tous les blogueurs de ce sympatique BLOG !! Monique<br />
Répondre
K
<br /> Zut si tu me parles mathématiques moi je suis paumée alors je reste à savourer les photos d'animaux ! belle journée à toi<br />
Répondre